Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Mise en place d’un comité de groupe Delpharm

La direction et les organisations syndicales représentatives au sein des différentes sociétés françaises du groupe Delpharm ont acté, par accord du 21 décembre 2022, la mise en place d’un Comité de groupe.

Réclamé depuis plusieurs années par les représentants du personnel, cette instance va permettre d’instaurer un dialogue à l’échelle nationale. Les 12 sites répartis sur l’ensemble du territoire produisent des médicaments en sous-traitance pour de nombreux laboratoires. Le groupe, qui se revendique comme l’un des leaders mondiaux des producteurs et développeurs pharmaceutiques à façon (CDMO), s’était jusqu’alors toujours attaché à circonscrire le dialogue social au périmètre de ses usines. Avec cet accord, les équipes CFDT, présentes sur la moitié des sites, vont recevoir des informations sur l’activité, la situation financière, l’évolution et les prévisions d’emploi, et ainsi évaluer leurs conséquences sur chacune des entreprises qui compose le groupe. L’accord prévoit également que soient abordés les thèmes de la sécurité et de l’environnement.

Au-delà de ces informations, la mise en place de ces nouveaux collectifs doit permettre de créer des synergies et de faciliter le développement de la FCE-CFDT sur les sites où elle n’est pas encore représentative.

La délégation CFDT sera composée de Corine Frelicot et de Stéphane Leber (du site d’Evreux), ainsi que de Denis Perdereau (du site d’Orléans), qui a d’ailleurs participé aux négociations de mise en place de ce Comité de groupe. Bonne chance à eux pour cette nouvelle aventure syndicale.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend