Lors de la négociation annuelle obligatoire, la CFDT a rappelé aux employeurs le sérieux des salariés qui, malgré la peur de l’épidémie de Covid, ont répondu présent pour faire tourner les entreprises de la Miroiterie, et les difficultés humaines et financières dues à la crise sanitaire qui se sont traduites par une perte du pouvoir d’achat des travailleurs.
Pour 2021, la FCE-CFDT a donc proposé une augmentation de 1,5 % pour tous, alors que les employeurs se limitaient à 0,4 %.
Consciente des réelles difficultés du marché dans la Miroiterie, mais aussi d’un besoin légitime des salariés de voir leurs efforts reconnus, la CFDT a obtenu des employeurs, malgré la situation économique et une inflation proche de 0 %, de conclure la négociation sur une augmentation de 0,8%.
Ce résultat a le mérite d’éviter un tassement supplémentaire de la grille, déjà constaté, et de garantir également une évolution salariale à tous les salariés pour leur implication dans la marche générale de leur entreprise.
La FCE-CFDT prend ses responsabilités dans l’intérêt des salariés. Elle signe donc cet accord sur les salaires !