C’est à Volvic que l’inter-liaison Michelin s’est tenue les 17 et 18 novembre. Dans ce lieu très nature et champêtre, les militants (plus de 30) de presque tous les sites se sont retrouvés pour travailler.
Après une première matinée, qui a débuté par un débat d’actualité très animé, l’expert du CSEC est venu présenter aux élus des différents sites la situation de chacun d’eux, et répondre à leurs interrogations.
Cet échange a été particulièrement apprécié. L’après-midi a été consacré aux élections 2023 et au suivi de l’actualité Mutuelle, géré par la CFDT.
Les points abordés lors de la seconde journée portés sur la baisse d’activité et les moyens mis en œuvre sur chaque site pour faire face, avec un engagement sans faille de toutes les équipes sur le terrain.
Entre les deux, la soirée a été, comme à son habitude à la CFDT Michelin, un moment festif et convivial.
Et pour finir, nous avons souhaité un au revoir émouvant à notre collègue Dominique Coirault qui, après avoir porté haut la couleur orange de la CFDT sur le site de Bassens, va prendre une retraite bien méritée, même s’il se dit qu’on pourrait le recroiser rapidement dans des formations syndicales.