Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Médicament et OMC : progrès réel

Le compromis trouvé à Doha, étape essentielle dans l’accès aux médicaments pour les pays en voie de développement, prévoit que les accords régissant les brevets ne puissent empêcher les gouvernements de prendre des mesures de protection de la santé publique

Le compromis trouvé à Doha, étape essentielle dans l’accès aux médicaments pour les pays en voie de développement, prévoit que les accords régissant les brevets ne puissent empêcher les gouvernements de prendre des mesures de protection de la santé publique (en permettant d’assurer la délivrance des médicaments pour tous).

La politique des génériques devrait être facilitée pour les pays pauvres. Quoi de plus normal quand on constate que les Etats-Unis ont tout fait pour obtenir un rabais de 50 % sur le Cypro de Bayer (prévention de l’anthrax) ! Tout n’est pas réglé pour autant : l’importation de produits génériques par les pays sans labo serait reportée à 2003 et les 24 millions d’Africains séropositifs pourraient être priés d’attendre !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend