EDF a accepté de recevoir la candidate du Front national pour « une séance photos » sur le site nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, dans le cadre de sa campagne à l’élection présidentielle.
L’information est restée mystérieusement cachée jusqu’à vendredi après-midi. Sans doute pour éviter tout comité d’accueil !
Les valeurs qui caractérisent EDF, au rang desquelles le respect et la solidarité, ne nous paraissent pas compatibles avec des idées de haine et d’exclusion attachées au Front national.
La FCE-CFDT, qui est fondamentalement opposée aux opinions et au programme du Front national, a appris avec surprise et incompréhension la venue de sa présidente à Saint-Laurent-des-Eaux et a condamné la décision d’EDF d’accueillir Marine Le Pen sur l’un de ses établissements. •

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.