Les 22-23-24 et 27-28 juin 2022, plusieurs équipes se sont retrouvées, comme l’année passée, à la Pommeraye près d’Angers pour réaliser la2nde édition de la « semaine de la formation » du Maine-Anjou.
Au programme :
> deux sessions de « Préparer et Gagner les Élections »où les sections Colart, GSK, CPO, Graphic Packaging, Michelin et Nicoll se sont données RDV pour préparer leurs plans de travail en vue de leurs échéances électorales. Les militants sont repartis motivés et près à en découdre pour progresser aux prochaines élections et faire briller la couleur orange de laCFDT !
> Il y avait aussi l’habituel COAS qui attire toujours autant les militantes et militants.
> La formation « Bienvenue à la FCE-CFDT » et la form’action « se développer chez les cadres »qui a été très appréciée ainsi que les micromodule « tournée terrain »et « proposer l’adhésion ».
Nous remercions les nombreuses et nombreux militants qui font confiance au Syndicat et à ses six animateurs : Virginie, Nuno, Fabien, Antoine, Emmanuel et Ludovic.
RDV en 2023 pour une semaine de la formation sous les thèmes du CSE, spécial SSCT, référent harcèlement et l’habituelle « Délégué Syndical ». 2023 permettra de lancer ce nouveau cycle du CSE.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.