L’exécutif a fait la surprise,aux conseillers présents, de leur destination quelques jours avant la réunion. Destination qui les a menés dans le quartier du Lac-de-Maine à Angers où se trouve le siège social de l’agence d’environnement, plus connue sous le nom de l’ADEME, où ils étaient attendus.
L’exécutif souhaitait rendre cette réunion différente et plus attractive pour les 29 conseillers, à la fois par son lieu et par sa nouvelle formule mise en place par son secrétaire.
Ludovic Robert secrétaire du Maine-Anjou a fait un bilan d’activités du syndicat des six premiers mois.Plusieurs thèmes ont été abordés :
· Le développement :l’occasion de revenir sur la semaine du développement et des cinq actions réalisées (ISOVER, POSSON PACKAGING, UNIL OPAL, le JOINT FRANÇAIS et intercosmétique) dans les trois départements (Maine-et-Loire, Sarthe et Mayenne) ayant fait l’objet de distributions de tracts et de rencontres avecune Direction.
· La représentativité dans chacune des huit branches et nos possibilités de développement dans chacune d’entre elles sur notre territoire.
· Un rapide retour du congrès de Rennes aux conseillers et l’arrivée d’une nouvelle conseillère, ce qui porte à 30 le nombre de conseillers dont sept femmes et 23 hommes dans le Maine-Anjou avec une mixité en hausse.
La venue des conseillers dans les locaux l’ADEME était l’opportunité :
· d’avoir un œil d’expert avec la présentation de l’agence d’environnement, réalisée par la conseillère Rachel BAUDRY,
· d’assister à un exposé, de bonne qualité et riche en informations, présenté par l’experte du traitement des déchets, en particulier des pneumatiques.