La CFDT MANPOWER est en pleine campagne pour le renouvellement de ses instances en 2025, dont le premier tour aura lieu en avril. Couvrant 22 départements, la principale difficulté réside dans la rencontre avec les intérimaires sur le terrain.
MANPOWER a une agence sur le site d’Essity à Arrabloy (45). La section CFDT du site a été contactée par Laurent OBE, délégué syndical CFDT chez MANPOWER, pour organiser conjointement une action sur le site de Gien, qui emploie un grand nombre d’intérimaires.
Le 18 novembre dernier, nous nous sommes installés aux deux entrées principales, entre 12h et 14h, afin de toucher les équipes du matin et de l’après-midi. Notre objectif était de rencontrer les intérimaires, d’expliquer notre démarche et de leur offrir des goodies « CFDT MANPOWER ».
Parmi les 80 intérimaires actuellement employés par Essity, 35 ont pu être directement approchés à la prise de poste et à la sortie. Cela nous a permis d’échanger avec l’ensemble des salariés temporaires et permanents de l’entreprise.
Cette action conjointe a été très bien accueillie par tous les travailleurs sur le site. Une seconde date est déjà prévue pour début 2025 afin de toucher d’autres équipes.
Il y a de la vitamine à la CFDT !