Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

L’industrie pharmaceutique sous tutelle

Les négociations bloquent au Snip : la chambre patronale de l’industrie pharmaceutique ne veut pas d’accord RTT et désire nous contraindre à l’annualisation des salaires mini conventionnels !

Les négociations bloquent au Snip : la chambre patronale de l’industrie pharmaceutique ne veut pas d’accord RTT et désire nous contraindre à l’annualisation des salaires mini conventionnels ! Une intersyndicale s’est imposée dont la FCE a été le porte-parole auprès du ministère pour obtenir une commission mixte. La première réunion s’est tenue le 12 décembre 2001. Sous la houlette de Bernard Maurin, responsable des conventions collectives au ministère de l’Emploi, un calendrier et une méthode ont été adoptés. Le premier sujet abordé sera les salaires.

Le patronat doit exposer son projet d’annualisation dans le cadre d’une réunion paritaire d’information, sans que la démarche de négociation des salaires mini mensuels ne soit remise en cause. Le changement de conseil d’administration au 1er janvier retarde le mandat des négociateurs patronaux, ce qui laisse augurer d’une conclusion pour fin janvier. Le dossier RTT est beaucoup plus problématique, le Snip s’arc-boutant sur les accords déjà signés dans les entreprises pour envisager, dans le meilleur des cas, un accord balai sans norme réelle de branche.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend