Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Liaison Novartis, entre actualités et formation

Début juin, les militants CFDT Novartis de l’usine d’Huningue en Alsace ont rejoint les militants de Rueil (siège et rattachés) à Dinard pour trois jours intenses de formation avec au menu de cette animation trois micromodules Développement...

Début juin, les militants CFDT Novartis de l’usine d’Huningue en Alsace ont rejoint les militants de Rueil (siège et rattachés) à Dinard pour trois jours intenses de formation avec au menu de cette animation trois micromodules Développement : 
– Proposer l’adhésion, 
– Proposer l’adhésion à des cadres, 
– Voter et faire voter.

Sérieux, concentration et motivation ont été le moteur des participants pendant ces trois jours. Les mises en situation, point fort de cette formation ont rythmé les échanges et ont été très appréciées. Certains militants se sont même découverts des talents d’acteur !

Nonobstant une bonne dynamique d’adhésion, la mobilisation des cadres reste la priorité pour l’équipe CFDT Novartis. L’importance du résultat des élections pour faire entendre la voix de la CFDT lors des négociations a aussi été souligné. Chacune et chacun a conscience de l’enjeu et de l’importance de développer la CFDT, de trouver de nouvelles ressources militantes pour assurer la relève, de structurer et d’accompagner les équipes, d’assurer la représentativité de la CFDT aux prochaines échéances électorales. 

Après trois jours de travail, de convivialité et de plaisir à être ensemble, c’est donc dans un esprit combatif et solidaire que les équipes syndicales se sont quittées à l’issue de cette formation, sous le soleil breton, alors que le nouveau PDG prenait son poste chez Novartis. La dynamique est là, il reste à marquer le but pour gagner et développer la CFDT. Bravos à toutes et tous !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend