Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Liaison Hutchinson, sous le signe du dialogue et des relations sociales de qualité

Le 6 octobre, la liaison Hutchinson s’est réunie dans les locaux de notre fédération...

Le 6 octobre, la liaison Hutchinson s’est réunie dans les locaux de notre fédération. Un tour de table des établissements a permis notamment de mettre en évidence le manque de dialogue social qui existe dans le groupe. Les équipes souhaiteraient travailler autrement, mais elles sont contraintes à réagir en fonction des mauvaises relations que les directions poursuivent. On doit se poser la question sur la stratégie recherchée par ces responsables alors que la plupart des chefs d’entreprise ont compris la nécessité de changer le dialogue social, une source de compétitivité indéniable.

Le coordinateur du groupe va rencontrer très prochainement la direction pour une réunion de coordination, et ce sera le moment opportun pour interpeller, entre d’autres points d’actualité, la direction sur le manque de relation sociale. Les membres de la liaison ont pu bénéficier de l’écoute du coordinateur du groupe Total et du délégué fédéral du caoutchouc, certains sujets ayant une incidence et des répercussions concernant des dossiers sur lesquels la FCE travaille dans la branche.

Malgré un ordre du jour très étoffé, l’assemblée a eu l’occasion de rencontrer deux représentants de Malakoff Médéric, qui sont venus présenter les grands principes de la protection sociale. 

En fin de journée, la formation étant une priorité pour la CFDT, le coordinateur Hutchinson a fait savoir à l’assemblée qu’une session de formation « Rédiger un tract » allait se tenir à la fédération le 6 décembre 2016. Une occasion pour les militants d’améliorer leur fonctionnement en termes de communication. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend