Le 2 octobre dernier, le déléguésyndical central (DSC), en lien avec le délégué fédéral de la Plasturgie, aréuni les militants CFDT de Franciaflex pour faire un point sur l’actualité etsur l’avancement du processus électoral.
Suite à la signature del’accord de mise en place du CSE par la CFDT Franciaflex, un tract a été rédigépour valoriser le travail des équipes syndicales. En effet, la délégation CFDTs’est trouvée face à une direction inflexible sur les points principaux. Lesmesures obtenues améliorent néanmoins les ordonnances Macron. La signature del’accord a donc été considérée par les militants de la liaison comme acceptablecompte tenu de la situation des relations sociales et intersyndicales.
En prévision des élections CSEde fin novembre, des échanges nourris sur la négociation des PAP enétablissement ont permis la rédaction d’un tract-profession de foi à basecommune et à compléter par chaque section en fonction de leurs réalités. Lesmilitants sont repartis dopés à la vitamine CFDT, et bien décidés à gagner lesélections, pour ainsi à maintenir la CFDT première organisationsyndicale chez Franciaflex.

MINAKEM Production abandonne ses salariés !
C’est pourquoi la CFDT sera de nouveau mobilisée, ce vendredi 4 juillet, sur le site de Beuvry-la-Forêt, et nous maintiendrons la pression jusqu’à être entendus par la direction.