Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

L’Europe syndicale se mobilise

Sous l’égide de l’Emcef, une 1ère conférence européenne sur les pratiques de prévention des risques en entreprise a réuni en Italie (Ferrara) les 14 et 15 février toutes les fédérations syndicales chimie énergie

Sous l’égide de l’Emcef, une 1ère conférence européenne sur les pratiques de prévention des risques en entreprise a réuni en Italie (Ferrara) les 14 et 15 février toutes les fédérations syndicales chimie énergie, au-delà de la Communauté européenne, en particulier des PECO*.

Les représentants syndicaux des PECO ont apprécié cette rencontre. En effet, ceux-ci n’en sont aujourd’hui qu’aux 1ères bases législatives de prévention des risques vis-à-vis des salariés. Une 2e conférence est prévue les 11 et 12 avril à Prague. Elle sera élargie aux syndicats des « nouveaux pays » de l’Union européenne (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie…).

En France, dans une Europe à 15 ou 25, la prévention des risques est bien une préoccupation syndicale commune. La FCE s’inscrit dans cette démarche d’échanges et d’actions d’ampleur européenne.

* Pays d’Europe centrale et orientale.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend