Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

les sections goodyear auvergne limousin, regonflées à bloc pour les élections !!

Les 19 et 20 septembre derniers, les équipes de Goodyear Montluçon et Riom ont suivi la formation « Préparer et Gagner les élections ». Les 17 militants présents ont apprécié l’alternance d’apports et de travaux en groupe. A partir du contexte syndical, social et économique de leur site et de l’état des lieux de leurs pratiques syndicales, les deux collectifs ont élaboré leur plan d’actions tout au long de la formation. La présentation du kit du négociateur de protocole d’accord préélectoral leur a donné toutes les ficelles pour aborder au mieux cette négociation. La mixité des listes de candidats n’a plus de secret pour eux ! L’exercice sur le dépouillement des votes leur a permis de comprendre l’incidence de la composition des listes sur la représentativité et le nombre de sièges attribués à chaque organisation syndicale. Les équipes ont préparé leur profession de foi en suivant les préconisations pour une communication efficace.

Les enjeux ne sont pas les mêmes pour les 2 sites : à Riom, la CFDT est majoritaire et compte bien le rester, à Montluçon, la CFDT est 2e et elle vise la 1ère place !

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend