LES DÉLÉGUÉS SYNDICAUX CHAMPAGNE ARDENNE EN FORMATION…

Du 6 au 8 mars 2024, le Syndicat Champagne Ardenne a organisé une session de formation à destination de ses délégués syndicaux (DS) dans les locaux de la Maison des Syndicats de Châlons-en-Champagne. Quatorze militants, issus de différentes branches (Caoutchouc, Chimie, Plasturgie, IEG, Papier-Carton, Pharmacie), ont pu échanger pendant trois jours sur les pratiques syndicales et l’expérience qu’ils ont pu se forger au travers des situations vécues sur le terrain. Tous sont repartis convaincus que le développement des bonnes pratiques est nécessaire pour assurer la proximité avec les salariés et entretenir le lien avec l’équipe CFDT.

Les participants ont apprécié les mises en situation sur la proposition d’adhésion et sur la préparation des NAO au sein d’une section syndicale. Ces dernières ont notamment permis de mettre en évidence les attitudes à adopter en fonction des situations rencontrées.

A l’issue de la session, qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur, les militants ont pris conscience de l’importance de se former et ont acté la naissance d’un groupe qu’ils ont choisi de baptiser « corner ». Un beau symbole pour des militants repartis porter la bonne parole de la CFDT dans tous les « coins » de Champagne Ardenne.