Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE VERRE SURFE-T-IL SUR UNE NOUVELLE VAGUE ?

Les 5 et 6 décembre a eu lieu, à la Fédération, le dernier CNB 2023 de la   branche Verre. Ce CNB, au goût marqué et à la couleur particulière, restera   dans les annales de par le nombre de participants – 25 militants – et par sa   forte représentation féminine – 6 militantes que nous tenions tout particulièrement à remercier pour leur engagement dans la branche.

Ce CNB s’est également démarqué par la richesse des débats, que ce soit lors de la présentation Syndex sur l’actualité sociale et économique du Verre, avec un focus sur les sociétés Saint-Gobain Glass et Saint-Gobain Vitrage, Bâtiment, que lors de l’intervention du secteur Santé au Travail de la FCE-CFDT sur la « Prévention du Harcèlement », thème qui a débouché sur de nombreux échanges et témoignages émouvants. En fin de journée, Laurence d’Idéforce est venue présenter l’institut et le panel des formations mis à la disposition des militants.

Bien évidemment, un tour de table des sections et CTB a été fait, et nous devons constater que la situation économique dans le Verre n’est pas au beau fixe, les voyants sont même au rouge pour l’année 2024. La FCE-CFDT sera vigilante sur les situations et l’impact que nous pourrions avoir dans les industries verrières. Nous tenons également à féliciter les militants de chez DAUM pour leurs bons résultats aux élections et leur travail de terrain qui a payé ! Quand le verre prend un impact, il peut se briser, soyons vigilant !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend