Nos partenaires

A la une

Le Groupe jeunes Languedoc-Roussillon mobilisé pour la Ruée des Fadas!

Le « Groupe Jeunes » du Syndicat Chimie Energie du Languedoc Roussillon a réussi à inscrire une équipe de jeunes adhérents et sympathisants aux côtés d’une équipe de l’UTI Montpellier- Hérault pour participer à la fameuse « Ruée des Fadas » qui aura lieu le 28 avril à Castries.

Place et enjeux de la CCUS dans la transition écologique

La capture et le stockage du carbone (CCUS) est une technologie qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant de la combustion des combustibles fossiles dans les centrales électriques et les procédés industriels.

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE VERRE EN ÉTAT DE CHAUFFE CHEZ SGVB

Saint Gobain Vitrage Bâtiment est spécialisé dans le secteur d’activité du façonnage et transformation du verre plat. L’entreprise compte 22 établissements en France, pour environ 800 salariés, répartis sur plusieurs activités et plusieurs sites.

A l’heure où les salariés font face à l’inflation, les dernières propositions de la direction concernant les NAO, ne sont pas à la hauteur des attentes. En effet, proposer d’un côté une AG de 2,2% au 1er janvier et 1% au 1er juillet pour les ouvriers/employés et de l’autre une AI de 2,7% pour les techniciens/agents de maitrises, avec un supplément pour tous d’une prime de vacances de 300€ brut avec engagement de pérennité est injuste vis-à-vis de l’équité et ne couvrira pas l’inflation. L’intersyndicale CFDT, CGT et FO revendique 5% d’augmentation générale pour tous et la mise en place du 13e mois sur trois ans.

Des assemblées générales d’information des salariés se sont tenues en date du 20 mars. Face au fort mécontentement des salariés sur les propositions de la direction, l’intersyndicale a appelé l’ensemble des salariés à faire grève ce vendredi 22 mars dès 8h sur tous les sites. Les salariés se sont massivement mobilisés avec 100% de grévistes sur les sites de La Rochelle et 80% de grévistes sur celui de l’Isle D’Espagnac. Le DSC CFDT, Christophe Duvoisin et les équipes CFDT restent sur le front. Face à la mobilisation des salariés, la direction a proposé une réouverture des NAO, le 25 mars. A suivre…

À LIRE AUSSI

Send this to a friend