Le 4 avril dernier, l’exécutif du SCEVLA a souhaité mener une action de visibilité aux portes des entreprises de Châteaubriant. Nous avons fait le choix d’intervenir dans quatre entreprises dont les élections professionnelles sont prévues cette année. Des cas de figures différents : avec une présence CFDT sans délégué syndical, ou sans présence de la CFDT, ou encore avec des élus sans étiquette chez IP3, en Vendée.
C’est donc un conseil syndical « classique », déjà programmé, qui s’est vu transformé en actions sur le terrain, avec la présence de 14 conseillers !
Ce fut une journée riche en rencontres et en échanges. Pour certains conseillers, c’était une première !
A la suite à ces distributions de tracts, le Syndicat a pu rencontrer les 9 élu(e)s CFDT de l’entreprise Medline. Grâce à cet échange, cette super-équipe a décidé de désigner une déléguée syndicale après les élections.
Des distributions de tracts dans ces entreprises ont déjà eu lieu, et d’autres sont d’ores et déjà programmées. Concernant la distribution chez IP3 en Vendée, les élections sont programmées fin 2022.
C’est une entreprise de la Plasturgie, avec plus de 150 salariés, dont 2 élus 2e collège sans étiquette. Deux autres distributions sont donc également programmées. Bravo aux membres du conseil syndical pour leur participation et leur implication dans ces actions auprès des salariés.