Le 16 mai à Berre- L’Etang, le Syndicat Chimie Energie Provence Corse tenait son assemblée générale (AG) annuelle devant une quarantaine de militants. Au menu, le bilan de l’action du syndicat menée au cours de l’année 2005, sa situation financière, et la préparation du congrès confédéral.
Les travaux menés par le syndicat ont été jugés satis-faisants, dans un contexte local dominé par les restructurations et les fusions d’entreprise, la fermeture partielle de l’usine Total de Saint-Auban, le recentrage de British Petroleum et Shell sur les activités en amont de la production pétrolière, et l’évolution des entreprises de la branche des industries électrique et gazière. La mise en œuvre d’une politique offensive de développement, d’organisation et de formation reste une priorité à articuler étroitement avec ces problématiques lourdes.
L’assainissement de la situation financière, rendu possible par les efforts de tous, a été particulièrement salué. Enfin, le temps consacré au congrès confédéral a permis une mise à niveau d’information utile, qui servira aussi de cadre à la délégation du syndicat qui se rendra à Grenoble.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




