Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le syndicat Maine-Anjou entre force et douceur…

Le Syndicat Maine-Anjou a tenu son assemblée générale à Angers, le 19 septembre 2023. Une occasion pour la cinquantaine de militants présents de dresser un bilan à mi-mandature et de se lancer officiellement dans le projet de candidature pour l’organisation du congrès fédéral 2025.

La douceur même « angevine » n’empêche pas la force. Fort des très bons résultats enregistrés dans le domaine du développement, le Syndicat Maine-Anjou transforme l’essai à l’occasion des élections professionnelles. Les premiers résultats, présentés lors de leur assemblée générale tendent à démontrer que le renforcement du réseau de ses animateurs et que l’organisation de nombreuses formations, comme « Préparer et Gagner les élections », portent leurs fruits. Cette dynamique va se poursuivre avec des formations à destination des nouveaux adhérents, élus et mandatés, pour lesquels pas moins de 6 sessions ont déjà été programmées d’ici au début de l’année 2024. Répartis en 5 sous-groupes, les participants ont profité de cette assemblée générale pour éplucher la résolution votée lors du dernier congrès afin de faire un état des lieux des actions réalisées, et surtout de prioriser celles qu’il conviendra de mettre en œuvre d’ici à la fin de la mandature.

Cette journée aura également été l’occasion pour les militants de découvrir en avant-première le film de présentation de la candidature du Syndicat au congrès de la FCE de 2025. Un projet qui ambitionne de mobiliser un maximum de militants et de maintenir ainsi la belle dynamique entrevue à l’occasion de cette assemblée générale.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend