Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE SYNDICAT DAUPHINÉ-VIVARAIS RÉUNIT SON CONSEIL

Le 22 mars dernier, le Syndicat Chimie-Energie CFDT Dauphiné Vivarais a réuni son Conseil de Syndicat.

Brigitte Bienassis, chargée de mission fédérale, EPI du syndicat, a présenté les pratiques syndicales participatives, avec, au menu, la mise en mouvement des militants sur la création de sections en lien avec les pratiques syndicales.

Jérôme Macaire, RC2S, a commenté le bilan financier des formations. Si le coût pour le syndicat est important, c’est un investissement à moyen et long terme utile et nécessaire. La nécessité de faire suivre le plan de formation dans les sections a été rappelé afin que les adhérents et les militants puissent s’y inscrire le plus tôt possible. D’une part, car la demande de CFESES doit être remise à l’employeur au moins un mois avant le début de la formation, et d’autre part, pour s’assurer d’avoir un nombre suffisant de participants pour tenir une session.

L’après-midi a été consacré à l’économie avec Benoît Dal Ferro, chargé de mission FCE-CFDT. Une intervention qualifiée
« d’époustouflante et de formidable » qui a été très appréciée par les militants présents. Cette présentation sera utile à tous les négociateurs dans le cadre des NAO, ou sur l’épargne salariale. Le syndicat souhaite le solliciter à nouveau pour aborder plus largement le contexte économique en France.

Cette journée aura été marquée par la présence de deux missionnés de la FCE-CFDT, utiles dans l’accompagnement du syndicat et experts dans leur domaine. Les conseillers sont repartis enrichis du partage des compétences et des connaissances de tous.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend