Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE SYNDICAT CHIMIE ENERGIE ADOUR PYRÉNÉES SE REMET EN MOUVEMENT AVEC LA FORMATION IVS

Du 30 janvier au 1er février, une petite dizaine de membres du bureau du Syndicat CFDT Chimie Energie Adour Pyrénées (SCEAP) s’est réunie à Orthez pour une formation un peu particulière : la formation IVS (Identité, Valeurs et Stratégie). Cette formation politique est destinée aux membres de l’instance décisionnelle du syndicat.

En repartant de l’histoire, de l’identité, des valeurs et de la stratégie de la CFDT et de la FCE, les animateurs ont expliqué aux participants comment les positions de la CFDT sur ses thèmes revendicatifs évoluent avec la société. Ces derniers ont ensuite été mis en situation de conduire un débat avant de travailler sur leur implication personnelle dans la vie politique des structures, et surtout dans celle de leur syndicat.

Après s’être appropriés les plans d’actions de la FCE-CFDT et du SCEAP, ils sont ressortis de la formation avec des actions concrètes pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

Bravo à Sébastien, Jérôme, Frédéric, Véronique, Florent, Caroline, Laurence, Marie-Christine et Hervé pour leur engagement. Rendez-vous est donné au prochain bureau syndical pour partager avec les autres membres les actions qu’ils ont construites ensemble et, en accord, relancer la dynamique du syndicat.

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend