Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE SYNDICAT CENTRE-VAL DE LOIRE N’AVANCE PLUS MASQUÉ !

Le Syndicat Chimie Energie CFDT Centre-Val de Loire a tenu son 8e congrès à La Chaussée-Saint-Victor, les 18 et 19 septembre 2024.

Oubliés les masques et autres restrictions imposées par la pandémie de la Covid-19. Quatre ans après une édition dans laquelle s’étaient invitées les contraintes liées à la crise sanitaire, les sourires étaient de nouveau visibles sur les visages des militants du SCECVDL, réunis dans le Loir-et-Cher pour la tenue de leur 8e congrès.

Malgré de nombreux mouvements internes et une actualité qui est venue bousculer la vie du syndicat, le bilan de la mandature présenté à l’occasion de cet événement a fière allure, avec un plan d’actions réalisé à plus de 80%, la création d’une vingtaine de sections et des chiffres de développement très satisfaisants. La quarantaine de sections syndicales présentes ne s’y est d’ailleurs pas trompée en ratifiant à 92,5% le rapport d’activité présenté par les membres du conseil syndical sortant.

Le projet de résolution, bien dans l’air du temps, prévoit notamment d’accompagner les militants afin qu’ils puissent agir au travail pour le climat, la biodiversité, et pour leur faire prendre conscience du devoir de vigilance, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Dans le prolongement de ce qui a déjà été mis en route au cours de la précédente mandature, le syndicat s’est également engagé à faire la promotion de tous les dispositifs de valorisation des parcours militants existants.

Après débats et intégration de 4 des 6 amendements proposés par les sections, le projet de résolution a été adopté à 97%. Les congressistes ont également témoigné leur confiance à un conseil syndical en partie renouvelé, qui a lui-même réélu Sandrine Blin au poste de secrétaire générale.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend