Réunis le 10 octobre 2023 à Basse-Goulaine, les militants du Syndicat Vendée-Loire Atlantique ont mis leur Assemblée Générale à profit pour réaliser un bilan à mi-mandat et saluer leur changement de secrétaire générale.
Les artistes de la compagnie théâtrale « La belle boite », qui ont animé une partie de la journée, n’auront pas eu besoin de frapper les 3 coups pour attirer l’attention des militants venus en nombre à l’Assemblée Générale du syndicat Vendée Loire Atlantique. Il faut dire que le programme qui leur avait été distribué avant le début de la représentation ne pouvait que susciter leur curiosité.
Dès après le lever de rideau, chacun des membres de la Commission exécutive est venu présenter un point d’étape de l’activité du Syndicat qui affiche, à mi-mandat, de très bons résultats notamment dans les domaines du développement et de la formation.
Pour le 2e acte, les participants ont pu profiter d’un atelier consacré au mécanisme du harcèlement managérial par le biais de scénettes jouées par la troupe « La belle boite » entrecoupées d’éclairages juridiques apportées par des avocates du cabinet « La Boétie ».
Et puisque la réussite d’une représentation tient avant tout aux émotions qu’elle peut procurer, cette Assemblée Générale a aussi été l’occasion de rendre hommage à Béatrice Guillaumond qui après 7 ans passés à la tête du Syndicat passe la main à Fabienne Guillard qui devient ainsi la nouvelle secrétaire générale du syndicat. Un salut en forme de révérence largement applaudi par l’ensemble des acteurs de la journée…