Dans le cadre de sa semaine développement, fin avril, le Syndicat Chimie Energie Dauphiné Vivarais a tracté dans les entreprises qu’il avait ciblées en vue de s’y implanter.
Covestro, branche Chimie, 116 salariés. Depuis 3 ans, nous tractons dans cette entreprise. Nous avons maintenant 12 contacts. Grâce à la méthode d’approche des salariés présentée dans la formation « Distribuer un tract », nous savons qui sont les élus, quelle est l’ambiance dans l’entreprise, comment les salariés perçoivent les syndicats. Avant ce tractage, nous avions rencontré des élus CSE sans étiquette. Cette année, certains ont adhéré. Et aux élections de mai dernier, ils ont été élus sous l’étiquette CFDT. Une section CFDT de plus au SCEDV !
Servipac, Groupe Fareva, 75 salariés : ce 2e tractage a permis de collecter 8 contacts supplémentaires, soit 24 en tout. En fonction de la nature des échanges avec chacun, le Syndicat a défini son plan d’actions : abonnement à la newsletter FCE, invitation à une réunion de préparation des élections, etc. Le Syndicat a bon espoir de pouvoir déposer des listes CFDT aux prochaines élections de novembre 2023.
GAP Plastomère, 38 salariés. Nous avons été accueillis par un adhérent, élu au CSE, que nous avions informé de notre venue. Il a adhéré après les dernières élections. Très content de notre visite, il a distribué lui-même les tracts dans l’entreprise. Nous lui avons laissé des livrets d’accueil et des goodies. Pour sûr, le Syndicat présentera des listes CFDT aux élections de décembre prochain.