TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le CTB plasturgie Picardie à la relance

A l’occasion du CTB Plasturgie du 3 mai 2023, sept militantes et militants de la branche Plasturgie de Picardie se sont réunis à Amiens, dans les locaux de la Bourse du travail.

C’est dans une ambiance conviviale et studieuse que les militants ont accueilli Mickaël Gras, le délégué fédéral en charge de la branche au sein de la FCE-CFDT. Ce dernier a fait le tour de l’actualité revendicative dans le cadre des négociations nationales, avec notamment un point sur les derniers accords signés en commission mixte paritaire permanente nationale d’interprétation (CMPPNI) et sur les derniers accords étendus. Un point sur les grilles de classification a également été effectué.

Un tour de table a permis d’établir un premier contact avec les participants et de réaliser un point sur l’évolution de la situation économique et sociale des entreprises, les NAO et les élections professionnelles passées ou à venir. Ce fut également l’occasion de discuter des différentes journées d’actions contre la réforme des retraites et du rendez-vous du mardi 6 juin, pour la prochaine mobilisation.

Enfin, Alexandra Miroslav, la secrétaire générale du Syndicat Chimie Energie Picardie, qui était également présente lors de ce CTB, a déroulé le plan de formation du Syndicat de la Somme.

« En somme », il s’agissait d’une journée riche avec des échanges constructifs, motivants et fructueux.

Un rendez-vous a d’ores et déjà été donné aux équipes pour le second semestre 2023.