Le 5 octobre dernier, sept militantes et militants de la branche Plasturgie se sont réunis pour le comité territorial de branche Alsace. Cette journée de travail, qui s’est déroulée à Sélestat, a permis à Fabrice, le nouvel animateur de la branche, de renouer contact avec une bonne partie des équipes syndicales implantées sur le territoire. Carole, la représentante du Syndicat Chimie Energie Alsace, l’accompagnait.
Après un tour de présentation de l’ensemble des participants, un point sur la situation des sections dans les entreprises a été fait. Entre les négociations des minima pour préserver au mieux le pouvoir d’achat des salariés et les enjeux pour les futures élections CSE, la matinée a été riche en débats et en stratégie syndicale.
Le délégué fédéral en charge de la branche était également présent lors de ce CTB de relance. Une présentation rapide des enjeux actuels dans la Plasturgie et un point sur la situation des négociations nationales en cours sont venus enrichir les échanges déjà bien fournis.
Pour conclure cette journée riche en débats, un de nos partenaires de la protection sociale est venu faire une restitution sur une enquête concernant les vulnérabilités en entreprise après confinement. Force est de constater qu’au travers de cette restitution le dialogue social dans les entreprises doit être renforcé !
Souhaitons à Fabrice tout le meilleur dans sa nouvelle tâche en sa qualité de nouvel animateur CTB.