Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le CTB Chimie – Champagne-Ardenne se relance

Dans son plan d’actions, le SCECA avait décidé de redynamiser les Comités Territoriaux de Branche (CTB). Le CTB Chimie s’est réuni le 26 juin à Reims à la Maison de syndicats.

Cela a été l’occasion de faire le point sur les actualités nationale de la Branche chimie ainsi que celles des sections.

7 sections étaient représentées en présence de Jean-François Lacoste, animateur CTB et Nabila Chaigneau, secrétaire générale du SCECA.

Le CTB a aussi été l’occasion de mettre en avant les bons résultats obtenus lors des élections par l’équipe CFDT d’Amélie Sanhadji de la section Givaudan Pomacle. Toute la liste CFDT a été élue au CSE avec 45,69%.

La secrétaire générale a présenté le service aux adhérents qui doit être utilisé comme un outil de développement.

Un point a été fait en début de CTB sur la position de la CFDT vis-à-vis de l’extrême-droite avec un débat riche qui montre l’inquiétude des militants. Les militants présents étaient en accord avec le positionnement de la Confédération.

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend