Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

le CTB Auvergne Limousin renaît !

Sous l’impulsion de Samuel, le nouvel animateur du comité territorial de la branche (CTB) Plasturgie du Syndicat Chimie Energie Auvergne Limousin, le CTB renaît de ses cendres, avec l’organisation d’une rencontre dans les locaux de la CFDT de Clermont-Ferrand...

Sous l’impulsion de Samuel, le nouvel animateur du comité territorial de la branche (CTB) Plasturgie du Syndicat Chimie Energie Auvergne Limousin, le CTB renaît de ses cendres, avec l’organisation d’une rencontre dans les locaux de la CFDT de Clermont-Ferrand. Pour l’une des équipes, il s’agissait d’une découverte qui s’est transformée en révélation.

Cette réunion de remise en route a permis de revenir sur le rôle et les missions du CTB, de faire un état des lieux des sections du territoire, et d’initier une cartographie industrielle de la branche plasturgie pour planifier et organiser des actions de développement dans les entreprises où la CFDT n’est pas présente. Les échanges ont été riches et nombreux. Une des équipes a partagé son vécu et sa stratégie syndicale pour obtenir de nouvelles avancées sociales, notamment pour les salariés en 3X8. Les participants ont souligné l’intérêt de se retrouver pour partager leurs expériences, réussites et difficultés.

Les échanges ont permis de faire un point sur l’actualité nationale, avec la question des salaires, du pouvoir d’achat, des coûts de l’énergie et des produits pétroliers, des difficultés d’approvisionnement en matières premières et des conséquences de la guerre en Ukraine sur certains secteurs.

En fin de journée, les participants sont allés soutenir l’équipe CFDT de Goodyear en grève pour défendre les salaires.

Merci à Samuel pour son engagement et pour nous avoir permis de partager aussi ce moment de convivialité.

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend