Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le conseil du syndicat chimie énergie Bretagne met la main à la pâte

La grande majorité du conseil du syndicat chimie énergie Bretagne a participé à la formation « Agir dans le syndicat ».

La grande majorité du conseil du syndicat chimie énergie Bretagne a participé à la formation « Agir dans le syndicat ». Ces deux jours ont permis de réaliser un diagnostic approfondi du fonctionnement de sa structure.

L’émergence des opinions de chacun et chacune a été facilitée par l’utilisation d’un questionnaire. Les membres du conseil ont débattu des faits. Ils ont réalisé un bilan du fonctionnement du syndicat, autour de ses huit missions essentielles et des neuf moyens dont il dispose.

Les participants ont échangé autour de leurs réponses au questionnaire. Ils ont ainsi mis en évidence les points forts et les pistes de progrès du syndicat. A partir de cet état des lieux, les conseillers, répartis en petits groupes, ont dégagé des propositions concrètes. Elles visent notamment à consolider leurs atouts et dépasser leurs points faibles.

Ils ont ainsi posé les bases de plusieurs plans d’actions. Cela devrait aider le syndicat à atteindre ses objectifs de développement et d’amélioration de son fonctionnement.

Les militants du conseil ont également pu prendre toute la mesure de leur rôle et leur place dans le fonctionnement démocratique de la FCE-CFDT. Ils ont maintenant toutes les cartes en main. Cette instance pourra ainsi prendre toute sa dimension d’organe dirigeant du syndicat.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend