Le 10 avril a marqué l’avant-dernière réunion du comité de pilotage du 8e congrès de la FCE, qui aura lieu du 13 au 16 mai 2025. L’événement approche à grands pas, et le compte à rebours est enclenché.
Lors de cette journée, un point a d’abord été fait sur la logistique, comme les inscriptions (délégations des syndicats, invités, intervenants, délégations étrangères…), ou encore les différentes modalités d’acheminement du matériel. Puis, la question de la sécurité a été abordée, avec une vérification des équipes de bénévoles qui constitueront le service d’ordre, ainsi que la finalisation des couleurs des badges des différents accès. Une occasion de saluer l’investissement du Syndicat Lille Sambre Escaut dans la recherche des nombreux bénévoles.
Le secteur Communication a pu faire état de l’étendu des travaux en cours (signalétique intérieure, signalétique extérieure, programme de l’événement) et de ceux restant à réaliser (dont l’envoi du projet d’orientation qui sera bientôt dans les boîtes aux lettres des participants).
Le groupe qui pilote les stands a, quant à lui, fort à faire entre les différents contacts avec nos partenaires et leur implantation, qui sera finalisée prochainement.
Il reste un mois avant le congrès, toute l’équipe de pilotage est mobilisée pour faire de cet événement une réussite. La finalisation du plan de travail est en très bonne voie, même si la tâche est loin d’être terminée.
A très bientôt, à Lille !