Parmi les activités prioritaires du plan de travail fédéral, l’une d’elles demande de « revoir notre site Internet, le rendre plus convivial, plus dynamique pour mieux valoriser nos positions, nos actions et les acquis obtenus lors de négociations ». Car le site Internet doit être un des vecteurs d’une politique de communication offensive et moderne, tournée vers l’externe et l’interne. Il doit permettre de porter la politique fédérale, mais aussi aux militants de mieux échanger l’information. La 1ère phase du processus est enclenchée. Un groupe d’activité a été constitué. Pour intégrer plusieurs problématiques, il se compose de militants issus de syndicats, de liaisons d’entreprise et de la fédération. Son travail devra déboucher sur l’élaboration d’une note qui sera portée aux débats du CDF des 17 et 18 mars 2005. Le 7 octobre, la 1ère réunion a permis de retenir une méthodologie de travail : répartition des tâches, agenda. Avant que le groupe n’examine en détail les possibilités d’évolution du site, les secrétaires de syndicat, responsables de liaison, chargés de mission, délégués et secrétaires fédéraux recevront un questionnaire sur leurs attentes.
Prochaine réunion le 28 octobre.