Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LA RÉUNION LÉ LA*

Des militants d’EDF La Réunion étaient présents dans les locaux de la Fédération, du 10 au 14 février 2025, pour se former sur les prérogatives du CSE en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (SSCT).

Idéforce a eu le plaisir d’accueillir, au sein des bâtiments de la Fédération Chimie Energie, et pendant près d’une semaine, huit militants élus de SEI (Système énergétique insulaire), en provenance de La Réunion.

Heureux de trouver une fraîcheur typiquement parisienne, l’ensemble des participants a fait preuve d’un engagement remarquable et d’une grande motivation tout au long de cette semaine de formation. Leur implication et leur dynamisme ont rendu ces cinq jours enrichissants pour tous.

Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent de la métropole, chacun a notamment pu constater que les problématiques liées aux questions de Santé, Sécurité et Conditions de Travail étaient identiques quel que soit l’hémisphère dans lequel on se trouvait.

À l’issue de cette session, force est de constater que la FCE-CFDT compte dans ses rangs des représentants insulaires, dont le sérieux et la volonté témoignent d’un engagement fort au service de leurs collègues.

Un immense merci à Carole, Ludivine, Jessica, Patricia, Gérard, Dominique, Charles-Henri et Anthony pour ces moments d’échanges et de partage aussi stimulants qu’inspirants.

Ce fut également un réel plaisir pour les deux animateurs, qui se sont d’ailleurs dits prêts à traverser les océans pour parfaire leur apprentissage du créole…


* La Réunion est ici

À LIRE AUSSI

Send this to a friend