Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La newsletter de la FCE : l’information pour tous !

L'information est le premier droit de l’adhérent...

L’information est le premier droit de l’adhérent. Pour cela il reçoit régulièrement à domicile le magazine confédéral et le magazine de la fédération. Pour les autres informations dont il peut être destinataire, elles dépendront de sa région, du syndicat, mais aussi de sa branche d’activité et de l’entreprise où il est employé. Elles seront également liées aux mandats dont il peut éventuellement être titulaire.

Depuis quelques années, l’expérience de la newsletter fédérale (Fé.D-Actualités) s’est mise en place. Au fil du temps elle s’est enrichie. Elle est hebdomadaire et envoyée à chaque abonné. Un abonnement qui est totalement gratuit. Il suffit de s’inscrire. Il permet à chaque titulaire d’une adresse électronique de recevoir sur la boîte mail de son ordinateur, voire de son téléphone portable, une invitation à consulter et lire les dernières informations de la semaine.

Ainsi, l’Hebdo fédéral devient disponible pour chacun. Avec la newsletter, c’est aussi l’accès aux communiqués de presse, aux affiches éditées par la fédération, aux films et clips réalisés par la fédération et les syndicats.

L’abonné peut, d’un clic, personnaliser le contenu de sa newsletter. Il choisit les informations qu’il veut directement recevoir : celles de sa branche professionnelle, par exemple.
Outre la lecture des documents d’actualité qui permet d’être au fait des derniers événements, c’est aussi la possibilité de retrouver toute l’information en archives par date et par thème.

Cette base d’information est encore sous-utilisée par les adhérents. L’adresse « fce.cfdt.fr » n’est pas encore devenue réflexe.

Aussi cet article est un appel à tous les destinataires de l’Hebdo « papier » pour qu’ils se fassent « messagers ». Il s’agit, pour tous les délégués syndicaux de s’abonner, si ce n’est déjà fait, et d’abonner tous les adhérents de la section à « Fé.D-Actualités ». Il suffit de le faire directement en se connectant sur www.fce.cfdt.fr ou en faisant la demande auprès de son syndicat.

Au-delà les adhérents, ce sont aussi les salariés sympathisants qui peuvent s’y abonner, une bonne façon de découvrir autrement la CFDT. Et, si l’on veut élargir le cercle de ses amis, ce sont tous les salariés qui peuvent recevoir la newsletter à domicile.…

À LIRE AUSSI

Send this to a friend