Le 25 janvier, la liaison Yves Rocher s’était donnée rendez-vous dans le Morbihan sur le site de Gacilly, réunissant ainsi une douzaine de militants, à la fois en présentiel et en visio-conférence, en présence de Isabelle Rault, secrétaire générale du Syndicat Bretagne, et de Bruno Bouchard, délégué fédéral en charge de la Chimie.
Cette journée a été consacrée à la préparation des futures élections, qui se dérouleront en novembre 2022, à l’élaboration des besoins en formation et à la consolidation du développement.
Cette rencontre a été l’occasion d’avoir de riches échanges sur différents thèmes et de discuter sur la future désignation du délégué syndical central adjoint pour préparer la succession du délégué syndical central Serge Coyac, qui partira à la retraite fin 2023.
A l’unanimité, l’ensemble des délégués syndicaux présents ont proposé que Yannick Tournon soit désigné DSC adjoint par la Fédération.
En fin de journée, le collectif a élaboré un plan de travail avec la secrétaire générale du Syndicat. L’objectif est d’avoir un accompagnement qui permettra aux équipes syndicales d’appréhender au mieux cette année cruciale.