Alliance Healthcare Répartition (AHR) est une entreprise de la Répartition pharmaceutique. Elle regroupe une cinquantaine d’agences, de tailles très différentes, réparties sur l’ensemble du territoire français. Ce réseau permet d’approvisionner les pharmacies, qu’elles soient en milieu urbain ou en milieu rural. Il assure la traçabilité, sécurise la distribution et participe à maintenir une solidarité territoriale afin que tous les citoyens puissent avoir accès aux médicaments pour se soigner. Après de nombreux mois sans pouvoir se rencontrer, mis à part échanger en visioconférence, la liaison CFDT AHR, sous la conduite de Corinne, sa DSC, s’est réunie les 8 et 9 juin derniers pour faire le point avec l’ensemble des équipes, dont une partie était en présentiel et l’autre en visio pour que tout le monde puisse participer aux différents débats et travaux de la liaison.
Après un tour d’activité et un point sur la situation de la branche, les travaux de la liaison CFDT AHR se sont focalisés sur la préparation des élections professionnelles de 2023, avec le renouvellement des comités sociaux et économiques (CSE).
Les participants ont longuement échangé sur la stratégie syndicale à élaborer et sur l’action revendicative à construire en vue du futur plan de travail pour gagner les élections et faire progresser la CFDT. Malgré les difficultés rencontrées lors du PSE, toutes sont motivées et à pied d’œuvre pour faire avancer les revendications dans l’intérêt des salariés.
La FCE-CFDT soutient les équipes AHR dans leurs actions pour gagner les élections et ainsi améliorer notre représentativité.