Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La liaison Albea prépare l’avenir

Les membres de la liaison ALBEA se sont réunis le 31 août au siège de la Fédération, à Paris, pour évoquer les nombreux sujets qui occupent l’actualité de leur entreprise, alors que le climat social reste fortement dégradé et que les élections des représentants du personnel se tiendront d’ici à la fin de l’année.

Problématique de pouvoir d’achat, difficulté de recrutement, augmentation des démissions et contentieux juridiques… les nuages s’amoncellent au-dessus des sites du groupe ALBEA, et les membres de la liaison n’avaient que l’embarras du choix des sujets à aborder pour leur réunion de rentrée.

Dans un contexte de renégociation des accords, les nombreux changements opérés parmi les membres de la direction et les managers de sites ont eu pour effet de détériorer le dialogue social et d’entamer sérieusement le moral des salariés. Il en faut néanmoins beaucoup plus pour décourager les équipes CFDT, qui ont profité de cette rencontre pour partager leurs expériences et proposer des actions à même de répondre aux attentes des salariés, au moment d’entamer une campagne électorale aux enjeux multiples.

Car, au-delà de faire progresser la CFDT, les prochains mois seront aussi l’occasion de préparer l’avenir et d’envisager le renouvellement des mandats actuellement occupés par le DSC Jacques Coulin, qui passera progressivement la main au cours de l’année 2024. Une relève préparée et motivée qui saura, à n’en pas douter, continuer à faire rayonner la CFDT malgré les nuages et le climat dégradé de leur entreprise.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend