Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La FCE signe l’accord de participation à la Snet

Après plusieurs réunions de négociation d’un accord de participation, la direction de la Société nationale d’électricité et de thermique (Snet) a proposé un texte définitif.

Après plusieurs réunions de négociation d’un accord de participation, la direction de la Société nationale d’électricité et de thermique (Snet) a proposé un texte définitif. Après avoir consulté ses adhérents et les salariés de l’entreprise, la FCE-CFDT a paraphé cet accord.

Il concerne l’ensemble des salariés de la Snet, ainsi que les salariés des Charbonnages et de Grande Paroisse mis à disposition. D’une durée déterminée de deux ans, l’accord s’appliquera aux exercices sociaux de 2004 et 2005. Pour chacune de ces deux années, le montant de la participation sera calculé sur la totalité de l’exercice, avec une répartition uniforme comme l’avait revendiqué la FCE. Le montant de la participation pour l’exercice 2005 sera communiqué début 2006. L’accord offre enfin un mode de placement sur des fonds des Charbonnages, gérés par Natexis, dont la durée est obligatoirement de cinq ans.

C’est suite à l’entrée majoritaire à 65% de l’électricien ibérique
Endesa, le 13 septembre 2004, dans le capital de la Snet, que la FCE avait revendiqué l’ouverture de négociations sur un accord de participation dans l’entreprise. Elle avait aussi souhaité que le placement du montant de cette participation puisse se faire dans des actions d’Endesa et que les salariés puissent ouvrir un Plan d’épargne retraite collectif obligatoire (Perco).

À LIRE AUSSI

Send this to a friend