Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La FCE CFDT signe l’accord salaires !

La négociation entre les organisations syndicales et la chambre patronale des instruments à écrire, a permis d’aboutir à un accord qui revalorise le point 100 de + 4,5 %.


Communiqué de Presse n° 122 du 13 novembre 2001

La négociation entre les organisations syndicales et la chambre patronale des instruments à écrire, a permis d’aboutir à un accord qui revalorise le point 100 de + 4,5 %. Il passera de 42,20 F à 44,10 F au 1er novembre 2001.

Cet accord permet de revaloriser les salaires minima dont le dernier accord date de 1997.

Il permet également de prendre en compte la réduction du temps de travail, la valeur du point étant transposée de la référence mensuelle de 169 h à 151,66 h sans diminution, ceci permet le maintien du pouvoir d’achat du salaire minimum. Le taux horaire est donc augmenté de + 15,9 %.
Cet accord va permettre de poursuivre la négociation de révision de classification sur de bonnes bases.

Contact : Jean-Paul CRESSY 01-44-84-86-62

À LIRE AUSSI

Le 13 février, sous un magnifique soleil, s’est tenu le 1er comité territorial de la branche Chimie Bretagne de l’année, en présence d’Éric Barreau
Send this to a friend