Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La FCE-CFDT et les comités d’entreprise européens (CEE)

La FCE-CFDT a organisé, le 18 décembre, un rassemblement avec les membres des comités d’entreprise européens de son champ fédéral...

La FCE-CFDT a organisé, le 18 décembre, un rassemblement avec les membres des comités d’entreprise européens de son champ fédéral. Vingt-six militants y ont participé. Le suivi des CEE fait partie des 4 axes de travail qui résultent des décisions du congrès de 2016.

Ce rassemblement s’inscrit donc dans la politique fédérale qui se veut à de proposer un suivi plus important des 65 CEE et des 146 membres répertoriés qui représentent la FCE dans ces instances d’entreprises multinationales.  Un comité de pilotage (COPIL) a été créé afin d’apporter une aide plus développée et de mettre à disposition des outils simples qui soient utiles aussi bien pour tous les membres des CEE que pour la fédération. L’objectif est de pouvoir répondre efficacement à l’ensemble des sollicitations, aussi bien pour des questions de créations de CEE, de positionnement sur des dossiers, de fonctionnement et de renouvellement ou renégociation des accords. 

Le COPIL est composé d’un minimum de 8 personnes, une par branche d’activité. Au-delà d’apporter une aide, nous élaborons des documents spécifiques, organisons des formations en lien avec le secteur formation de la fédération, ainsi que des rassemblements sur des thèmes définis. 

L’ensemble des membres des CEE recevra prochainement une synthèse de ce premier rassemblement ainsi que d’autres documents et, en particulier, un « guide » sur le rôle des membres des CEE. C’était une première qui appelle à organiser d’autres rencontres et à présenter, en 2019, une formation sur le sujet. 

À LIRE AUSSI

Intervenants : Aude GESTIN (Pilote APS), Silvia XAVIER SENA (Pilote Comité) Le webinaire « Vacances Jeunes et Adultes » fait le point sur la baisse de fréquentation,
Send this to a friend