Mercredi 24 septembre, le secrétaire fédéral en charge de la branche Pharmacie s’est rendu sur le site Opella de Compiègne, répondant à l’invitation de l’équipe militante CFDT. Avec une dizaine d’élus réunis, accompagnés de la secrétaire générale du Syndicat et du DSC adjoint, il a été convenu de suivre la formation « Autodiagnostic de section » pour répondre au besoin de l’équipe.
Cette rencontre avait notamment pour objet de faire un tour d’horizon de l’activité depuis le rachat par le fonds d’investissement américain CD&R, en avril dernier, conséquence directe de la revente de cette branche de médicaments sans ordonnance par Sanofi.
Réorganisation des activités, travaux de grande ampleur sur le site, négociation du nouveau socle social (avec des accords majeurs comme l’Intéressement/Participation et la création d’un comité Groupe Opella), accompagnement et défense des intérêts des salariés… la section CFDT compiégnoise est sur tous les fronts sur un site à rayonnement mondial par son agrément FDA.
Forte de ses 51,5% de représentativité obtenus lors des dernières élections sur les trois collèges, les salariés peuvent compter sur la pluralité, l’engagement et le dynamisme des militants portant les valeurs et les couleurs de la CFDT pour les défendre quotidien.
La Fédération a rappelé le soutien sans faille qu’elle apporte à toutes les équipes dans leur engagement militant ainsi que la nécessité d’avoir un collectif uni et engagé au service de tous les salariés.