La FCE-CFDT a participé au congrès de la CFDT Cadres qui s’est déroulé à Nantes, les 2 et 3 juin derniers. Les délégations, issues des fédérations et des Unions régionales d’intervention, ont débattu de la prise en charge syndicale effective des cadres.
La FCE est, pour sa part, intervenue en ces termes :
« (
) Ce qui caractérise le plus la situation des cadres aujourd’hui, c’est bien l’individualisation de leur gestion par les directions d’entreprise. Non pas que nous rejetions en bloc toutes les pratiques individualisées, mais nous pensons que, dans leurs dérives actuelles, ces pratiques sont à la fois contre-productives pour les entreprises, injustes et anxiogènes pour les cadres (
). Le comité directeur de notre fédération a dit oui à des actions spécifiques cadres, oui au revendicatif spécifique, mais à condition d’être intégrés, validés et suivis par les structures politiques de la fédération, du syndicat et des sections concernées. Un groupe fédéral est chargé d’impulser le développement chez les cadres.
Il va travailler en lien étroit avec les groupes développement de la fédération et des syndicat (
) .» [Extraits].

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




