Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LA FCE AU 33E CONGRÈS DE LA CGC CHIMIE

La FCE-CFDT a répondu à l’invitation de la Fédération des industries chimiques et connexes de la CFE-CGC et participé à son 33e congrès

La FCE-CFDT a répondu à l’invitation de la Fédération des industries chimiques et connexes de la CFE-CGC et participé à son 33e congrès. Congrès qui s’est tenu dans le Nord de la France à Marcq-en-Barœul, et duquel on retiendra essentiellement les deux tables rondes.

Lors de la première, les intervenants ont débattu de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Si cet outil, qu’est la GPEC, permet de se préparer aux évolutions, c’est à la condition d’être négocié et de conduire à un débat contradictoire sur l’avenir et la stratégie de l’entreprise.

Lors de la seconde table ronde, le ministre de l’Industrie et le représentant présent de la Chambre patronale de la Chimie notamment, ont tenté de répondre aux problématiques posées à l’industrie dans le cadre du développement durable de la planète : l’après-pétrole, la nouvelle réglementation Reach, etc. S’il est ressorti que la chimie est bien pour partie responsable de l’effet de serre, son avenir est pour une part assuré du fait qu’elle en détient aussi les solutions.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend