Le5 septembre dernier, les militantes et militants de la coordination CFDT PlasticOmnium Auto Extérieur se sont réunis dans les locaux de la Fédération.
Aprèsun tour de table rapide des sections, les équipes ont abordé la mise en place desfuturs CSE dans les entreprises du groupe avec en ligne de mire, les élections professionnellesprévues courant octobre sur l’ensemble du périmètre groupe.
Lamajorité des sites passera pour la première fois au vote électronique. Différentspoints en complément des élections ont été abordés avec notamment, lesnégociations des protocoles pré-électoraux et les revendications portées parles équipes CFDT.
Lemicromodule de formation « Voter et faire Voter » a été proposé àl’ensemble des militants pour optimiser leur travail de proximité avec lessalariés. Pour rappel, la CFDT est, à ce jour, la 2ème organisationsyndicale représentative dans le groupe Plastic Omnium AE. L’objectif pourl’ensemble des sections est de devenir la première à l’issue de cecycle électoral.
Patrick,le DSC, en lien avec la FCE-CFDT a rappelé les enjeuxliés à la représentativité et la nécessité de se développer pour être présentssur tous les sites.
Enfin,une partie des travaux ont été consacrés à la stratégie syndicale pour la campagne et à l’élaborationdes listesélectorales en respectantles règles de mixité.
LaFCE-CFDT accompagnera et soutiendra le DSC en responsabilité ainsi que seséquipes dans la poursuite de cet objectif ambitieux, devenir la premièreorganisation syndicale chez Plastic Omnium. Ne lâchons rien !

PPE3 : accélérer l’électrification, consolider le nucléaire, garantir l’emploi industriel
La FCE-CFDT salue la publication de la PPE3 et souhaite contribuer pleinement aux travaux à venir sur l’électrification des usages, la réindustrialisation des territoires et le développement de l’emploi industriel dans les filières énergétiques.




