» Ça sert à quoi d’être syndiqué ? «
Cette question d’une salariée fut à l’origine de l’opération de visibilité organisée sur les sites de Crossject à Dijon et à Gray. Le délégué syndical Frédéric Meugnier et la militante Corinne Perron ont préparé un tract pour expliquer l’intérêt d’être adhérent : sortir de l’isolement, être informé et conseillé sur ses droits, être défendu, bénéficier de formations, participer aux prises de décision de la section syndicale…
Sous un soleil radieux, Ludovic Mangini, secrétaire général du Syndicat Bourgogne, Claude Passard, membre de l’exécutif du Syndicat, et Aurélie Ecoffet, militante Crossject, sont allés au contact des salariés du siège dijonnais. En simultané, Francine Nicot, trésorière du Syndicat Franche-Comté, Thierry Blandin et le délégué syndical ont eu le plaisir de rencontrer les militants et les salariés du site de production Graylois.
Les Syndicats ont reçu un très bon accueil, et sont repartis avec de nouvelles adhésions.
Pour peser dans l’entreprise et améliorer la qualité de vie au travail, la CFDT Crossject sait qu’il faut être nombreux, et elle veut s’en donner les moyens !