Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La CFDT poursuit sa marche en avant chez Michelin

En mai, se sont tenues les élections professionnelles chez SODG, entreprise de 700 salariés située à Clermont-Ferrand et filiale du groupe Michelin

En mai, se sont tenues les élections professionnelles chez SODG, entreprise de 700 salariés située à Clermont-Ferrand et filiale du groupe Michelin. Après la publication des résultats, le constat est simple. La CFDT fait un carton, passant d’une représentation de 15 % des voix en 2005 à une représentation de 46,2 % des voix en 2007. Et ce, au détriment de la CGT et de la CGT-FO.
Des résultats qui permettent à la CFDT d’obtenir trois sièges sur six au Comité d’entreprise, et qui désormais font d’elle la première organisation syndicale de l’entreprise pour les quatre années à venir.

Après les aussi bons résultats obtenus par la CFDT en mars dernier chez Michelin sur le site de Cholet (45 % des voix), ces nouvelles élections professionnelles confirment la progression constante de la CFDT dans l’ensemble du groupe. Une progression qui ne doit rien au hasard, et qui est la juste récompense du travail quotidien fourni par l’ensemble des militants, au plan local comme national. Désormais confortées et renforcées, les équipes syndicales de la CFDT doivent maintenant poursuivre et développer le travail qu’elles ont engagé depuis déjà plusieurs années dans les différents établissements du groupe.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend