Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LA CFDT FAIT SON ENTRÉE CHEZ MANIKHEIR : UNE PREMIÈRE HISTORIQUE DANS LA BRANCHE CAOUTCHOUC EN SARTHE

Créée récemment en Sarthe, l’entreprise Manikheir s’est développée dans le secteur du Caoutchouc, notamment les gants en nitrile à usage unique, avec l’ambition de s’imposer rapidement par son savoir-faire et son dynamisme industriel. Mais, jusqu’ici, elle ne connaissait pas la présence syndicale. Cette page se tourne désormais puisque la CFDT devient le premier et seul syndicat implanté dans l’entreprise.

Sous l’impulsion de Ludovic Robert, secrétaire général de la CFDT Chimie Energie Maine Anjou, une équipe syndicale s’est constituée. Elle aura pour mission d’accompagner les salariés, de défendre leurs droits et de construire un dialogue social inexistant jusqu’alors. « Tout est à créer », rappelle Ludovic, soulignant la responsabilité et l’enthousiasme de cette implantation.

La CFDT entend poser les bases : représentation du personnel, négociation sur les salaires, conditions de travail, sécurité, mais aussi participation aux choix de développement de l’entreprise.

Un bravo particulier à Vanessa, nouvelle déléguée syndicale, et à son équipe, qui prennent avec courage et détermination ce rôle essentiel. Leur engagement illustre la volonté des salariés de se faire entendre et de peser sur l’avenir.

La branche du Caoutchouc est fière de compter une nouvelle section et souligne le travail et l’engagement du Syndicat Maine Anjou dans l’accompagnement de cette nouvelle équipe. La FCE-CFDT fournit pour toute nouvelle section un kit pour leur donner les moyens de négocier, se développer et se former.

L’implantation de la CFDT chez Manikheir est un signal fort, les salariés veulent être respectés et représentés. La CFDT sera au rendez-vous.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend