Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LA CFDT ENTRE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE STORENGY !

L’activité syndicale, et plus particulièrement le militantisme tel que le pratique la CFDT, implique d’être présent partout où des décisions se prennent.

Le représentant des OS au CA joue un rôle encore mal connu des salariés des entreprises, ainsi que de beaucoup de nos adhérents, voire de nos militants.

Pour être efficace, l’action syndicale doit être déployée à tous les niveaux de l’entreprise, et le conseil d’administration est le premier lieu de décision des orientations structurantes pour cette dernière. Semaine 38, les agents de Storengy France, entreprise d’environ 600 salariés, ont été amenés à se prononcer sur leurs représentants au CA de l’entreprise. Ce scrutin restera dans l’histoire sur 2 points en particulier.

Le premier est le taux de participation qui a atteint 72,35%, un record pour ce type d’élection ! Signe des temps d’une volonté des salariés de s’impliquer à tous les niveaux dans tous les lieux de pouvoir de l’entreprise.

Le second point est le score de la CFDT qui a recueilli 75,5% de voix dans le collège cadre, soit plus d’un cadre sur deux de l’entreprise. La CFE, qui depuis la création de Storengy en 2005 détenait toujours le siège, s’est vu recueillir 15,6% des voix et FO 8,9%. Pour mémoire, le précédent scrutin de 2019 donnait 55% à la CFE et 45% à la CFDT. La CFDT enregistre donc une progression de 30,5% ! Si les cadres ne changent pas leur vote aux élections professionnelles de novembre, la CFE pourrait passer sous la barre fatidique de 10 %, et la CFDT serait alors première OS dans ce collège, non sans une bonne représentativité dans le collège « non cadre ».

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend