La Cerp Rhin Rhône Méditerranée (Cerp RRM) est l’un des acteurs de la Répartition pharmaceutique en France. Elle couvre l’est et le sud-est de la France, avec 23 agences de tailles très différentes (Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Belfort, Sens, Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Lons-le-Saunier, Lyon, Clermont-Ferrand, Annecy, Valence, Montélimar, Cannes, Avignon, Aix-en-Provence, Toulon, Marseille, Nîmes, Montpellier et Béziers). Ce réseau permet d’approvisionner les pharmacies, qu’elles soient en milieu urbain ou en milieu rural, d’assurer la traçabilité et de sécuriser la distribution. La Répartition pharmaceutique a une obligation de service public. Elle participe à maintenir une solidarité territoriale afin que tous les citoyens puissent avoir accès aux médicaments et à leurs traitements pour se soigner.
Cathy, la déléguée syndicale centrale (DSC), s’organise pour structurer ses équipes, pour les accompagner et créer de nouveaux collectifs en lien avec les Syndicats Chimie Energie concernés. La liaison CERP RRM se met en ordre de bataille dans la préparation des futures élections professionnelles de 2023, afin de progresser en représentativité et développer le nombre d’adhérents CFDT.
Malgré les difficultés rencontrées, toutes et tous sont motivés et à pied d’œuvre pour faire avancer les revendications dans l’intérêt des salariés. La FCE-CFDT soutient les équipes de la CERP RRM dans leurs actions pour gagner les élections, améliorer notre représentativité et développer la CFDT dans l’entreprise.