Pour la deuxième année consécutive, la CFDT a marqué les esprits au Delta Festival. Malgré une météo capricieuse, l’équipe, menée par Kevin, Coralie et Guillaume, a su mobiliser de nombreux jeunes sur les enjeux du travail et des droits sociaux. Kevin (F3C), orchestrant la logistique, Coralie (Santé sociaux), animant des débats, et Guillaume (FCE), en charge des réseaux sociaux, ont fait grimper la visibilité de la CFDT avec des vidéos créatives qui ont boosté l’engagement en ligne. Grâce à ce trio de choc, la communauté CFDT a vu une belle croissance sur les réseaux, prouvant que le syndicalisme sait aussi se digitaliser.
La Fédération Chimie Énergie (FCE) n’était pas en reste ! En effet, en étant l’une des premières fédérations à avoir cru au projet, la FCE a prouvé qu’elle sait se mouiller… même sous la pluie du Delta Festival. Cédric (INEOS), Caroline, Guillaume et Brice (EDF), Fanny (ENEDIS), Selsabil (VERACYTE), ainsi que Laure et Thaïs de la Fédération ont activement participé. Entre l’Industrie pharmaceutique à Marseille et la Chimie-Pétrochimie autour de l’étang de Berre, la FCE était en terrain conquis, et bon nombre de festivaliers étaient issus de ces secteurs. Comme quoi, parler boulot sous le soleil (ou la pluie) n’a jamais été aussi productif !
Le groupe Jeunes FCE, en collaboration avec celui de l’URI PACA, a montré l’exemple, comme l’a souligné Thaïs : « Le groupe Jeunes URI PACA est un modèle pour tous les groupes Jeunes CFDT. »
Enfin, après avoir récolté 1500 contacts prometteurs, la CFDT ne compte pas s’arrêter là : une soirée « After Delta » est en préparation. L’objectif ? Prolonger les discussions et convaincre que l’adhésion à la CFDT est l’accessoire incontournable du festivalier engagé. Comme une paire de lunettes de soleil ou un sac banane, sauf qu’elle vous accompagne bien plus loin qu’un simple week-end de festival !